Andy Santori rejoint la galerie David Cha avenue Montaigne !

Andy Santori rejoint la galerie David Cha avenue Montaigne !

Andy Santori, artiste-peintre touche-à-tout au style éclectique bien particulier, rejoint la galerie David Cha, une galerie consacrée aux artistes émergents de talent située dans le 8ème arrondissement de Paris, avenue Montaigne. Découvrez l’univers de cet artiste-peintre prometteur ainsi que les œuvres exposées à la galerie David Cha.  

Andy Santori, un jeune artiste à suivre

Andy Santori n’est pas le véritable nom de l’artiste : fils et ami de nombreuses célébrités, l’artiste-peintre a tout naturellement choisi un pseudo pour  signer son art. Le nom d’Andy Santori a été choisi en hommage à l’humoriste Andy Kaufman et à l’écrivain américain Jack Kerouac, deux hommes qu’il admire. D’ailleurs, sa fascination pour la littérature et pour le cinéma américain lui a permis d’affiner le style qu’il a aujourd’hui, avec des modèles comme  Richard Diebenkor et James Weeks (de l’école de San Francisco), mais aussi Charles Bukowski, Robert de Niro et Joaquin Phoenix.

À tout juste 25 ans, Andy Santori a déjà un style bien affirmé : il peint ce qu’il ressent à mesure qu’il le ressent. « L’émotion et la sensibilité sont pour moi les deux forces motrices de la création artistique. Peindre, ce n’est pas “imaginer”, c’est se centrer sur son cœur et le laisser s’exprimer » résume bien sa vision de son art. Ses œuvres, des peintures parfois agrémentées de collages, sont peintes avec passion et enthousiasme et reproduisent des films ou des évènements qui l’ont marqué. Ces œuvres qui laissent la part belle aux couleurs et aux contrastes sont pleines de vie ; et les lettres signées cachées dans le châssis de l’œuvre en feront sans aucun doute un artiste à collectionner. La Galerie parisienne David Cha l’a bien compris et a choisi d’en faire l’un de ses artistes exposants.

La Galerie David Cha, une galerie consacrée aux artistes émergents de talent

Jeune galerie parisienne située dans le Triangle d’Or, au 51 Avenue Montaigne dans le 8ème arrondissement de Paris, la Galerie David Cha est une galerie moderne, entre le showroom et le salon. On s’y sent comme chez soi, et surtout, on y découvre les meilleurs artistes émergents du moment. On peut ainsi admirer des peintures, photographies et installations d’artistes français, mais aussi d’artistes venus du monde entier, comme l’argentin Fernando Angelillo, qui est venu s’installer à Paris après avoir quitté une carrière dans le marketing pour se consacrer à l’art. 

On trouve tous les styles dans la Galerie David Cha, de la peinture contemporaine comme celle que peint Andy Santori au street art, avec des œuvres comme celles de Skio, un artiste ayant étudié le design industriel avant de se consacrer à l’art en 1993, et qui est présent dans de nombreux festivals depuis plus de 20 ans. Les amateurs d’installations trouveront également leur bonheur avec quelques artistes, notamment Jaouad Bentama, artiste français installé à New York depuis un peu plus de 10 ans, qui a grandi dans les friperies et les antiquités avant d’être initié à l’art par un voisin. Enfin, on trouve également des photographies dans cette galerie parisienne du 8ème arrondissement, avec notamment les photographies de Nicolas Sibertin-Blanc qui a gagné de nombreux prix ces dernières années (Prix Jean Larivière en 2020, Prix SNBA du Musée du Louvre en 2020 et Prix du Jury au Prix du Salon des Beaux-Arts en 2019). 

No Comments

Post A Comment