24 Mar La Galerie Mazar accueille l’artiste Andy Santori

L’artiste-peintre touche-à-tout Andy Santori, dont le nom d’artiste rend hommage à l’humoriste Andy Kaufman et à l’écrivain américain Jack Kerouac, expose actuellement ses œuvres à la Galerie Mazar, galerie nomade parisienne. L’occasion de revenir sur son œuvre, également en vente sur Artsy, et sur ses inspirations.
Andy Santori expose à la Galerie Mazar
La Galerie Mazar est une galerie nomade en ligne située à Paris, qui a été ouverte par le consultant en art Mazar en 2018. L’objectif de la galerie est de promouvoir des artistes visuels, quel que soit le courant artistique auquel ils se rattachent, et quelle que soit leur époque. La galerie est notamment spécialisée dans l’art contemporain, quel que soit le média artistique : dessin, peinture, photographie, vidéo… Pour promouvoir ses artistes, elle participer à des foires et à des expositions en France comme à l’international.
En ce moment, la Galerie Mazar accueille l’artiste peintre Andy Santori, un jeune artiste contemporain passionné, curieux et touche-à-tout, qui puise son inspiration dans des sources aussi diverses que la peinture de l’Ecole de San Francisco, la littérature et le cinéma américains ou encore la politique.
Retrouvez Andy Santori sur Artsy
La Galerie Mazar propose une exposition temporaire de l’artiste Andy Santori afin de promouvoir son œuvre au style original. Vous retrouverez également, de manière permanente, quelques tableaux du peintre de 25 ans sur Artsy. On retrouve ainsi une sélection de 6 tableaux du peintre, dont les notables « Michael Jackson » (2020), « Shame » (2020), « Franck Sinatra » (2020) ou « 50 CENT GET RICH OR DIE TRYING » (2020) Toutes ces œuvres sont uniques et originales.
Les tableaux d’Andy Santori sont électriques, avec un mélange de peinture, de collage et de poèmes, le tout assemblé sur la toile au gré de son inspiration. Nul doute qu’acheter une œuvre d’Andy Santori vous permettra de mettre de la couleur dans votre intérieur et de lui donner une touche originale et avant-gardiste !
Les visages, source d’inspiration pour Andy Santori
Sur les tableaux d’Andy Santori, on retrouve souvent des visages, qui sont sa marque de fabrique. Son fil rouge, c’est comme il aime le dire la « Comédie Humaine », ou le « Cinéma du monde ». Ses peintures sont des hommages aux artistes qui l’ont marqué, enrichis de collages et d’extraits écrits (mots ou poèmes), avec une palette de couleur infinie et des contrastes qui en font une toile vivante.
Pour peindre ses tableaux contemporains, Andy Santori s’inspire en effet d’artistes qui l’ont profondément marqué et à qui il rend hommage à travers son art. On retrouve par exemple les œuvres « Franck Sinatra » et « The Widow of Basquiat », qui font respectivement hommages au chanteur américain Franck Sinatra et au peintre américain d’avant-garde Jean-Michel Basquiat. Jean-Michel Basquiat notamment a beaucoup influencé le style artistique d’Andy Santori : précurseur du mouvement underground, il peignait des tableaux figuratifs et hauts en couleurs dans un style graffiti que l’on peut retrouver dans les tableaux du jeune peintre.
No Comments